Exemple indemnisation accident corporel
Vous avez été victime d'un accident corporel et vous souhaitez un exemple indemnisation accident corporel, le cabinet Derea est à votre disposition pour vous conseiller, vous guider, et vous mener vers l'indemnisation la plus juste. L'un de nos avocats ou de nos juristes spécialistes en droit du dommage corporel mettra son expertise à votre service pour que vous puissiez faire valoir vos droits.
Cependant calculer un préjudice corporel n'est pas une chose aisée, puisqu'il n'existe pas de barème d'indemnisation du préjudice corporel, et ce dernier est laissé à la libre appréciation du juge. Notre rôle consiste à vous permettre de bénéficier de la meilleure indemnisation, celle qui vous permettra d'affronter l'avenir financièrement.
L'indemnisation proposée par l'assureur du responsable de l'accident doit être suffisante pour couvrir toutes les conséquences des dommages corporels que vous avez subis. La procédure d'indemnisation fonctionne comme suit : vous recevrez de la part de l'assureur du responsable de l'accident un dossier d'informations et un questionnaire médical que vous devrez retourner sous 6 semaines accompagné de tous vos justificatifs. Vous serez ensuite convoqué pour une expertise médicale demandée par ce même assureur. Le médecin-expert vous adressera les conclusions de son expertise sous 20 jours.
Il vous faut savoir que vous pouvez également demander une indemnisation à l'assureur, en joignant toutes vos pièces justificatives. L'assureur peut alors formuler une offre d'indemnisation dans les 3 mois qui suivent la réception de la demande, ou bien il peut différer l'offre d'indemnisation en raison que le responsable de l'accident n'est pas clairement identifié, ou que votre état de santé n'est pas encore consolidé.
Si vous acceptez l'offre d'indemnisation, l'assureur vous versera la somme sous 45 jours. Si vous refusez cette offre, il faudra alors vous tourner vers le tribunal.
Nous pouvons calculer ensemble un exemple indemnisation accident corporel, il vous suffit pour cela de nous contacter soit par téléphone soit par mail.