Tableau indemnisation accident

Derea propose aux victimes qu’elle accompagne, un tableau indemnisation accident pour vous permettre de connaître le montant de l'indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre.

Les assureurs indemnisent les préjudices nommés dans la nomenclature Dintilhac qui distingue plusieurs types de préjudices : les préjudices patrimoniaux des victimes directes, les préjudices extra-patrimoniaux, et les préjudices indirects.

Il faut transmettre à votre assureur votre déclaration dans les 15 jours ouvrés avec la date, le lieu, les circonstances de l'accident, les noms et coordonnées des éventuels témoins. En vue d'une indemnisation, la victime doit fournir un certificat médical initial ainsi que les différentes pièces médicales qu'elle possède.

L'assureur du véhicule impliqué vous contactera pour vous informer de vos droits, et l'évaluation de vos dommages corporels pourra faire l'objet d'une expertise médicale. L'assureur vous adressera ensuite une offre d'indemnisation, qui peut être minorée en fonction de votre responsabilité dans l'accident et de la déduction des sommes déjà versées par les tiers payeurs.

DEREA cabinet juridiqueL'offre d'indemnisation doit être proposée dans les 8 mois qui suivent l'accident ou dans les 3 mois qui suivent la demande d'indemnisation de la victime. Si l'offre est acceptée, son règlement est reçu sous 45 jours. Si l'offre est rejetée, la victime peut demander une meilleure indemnisation ou saisir le tribunal, et l'indemnisation ne pourra avoir lieu qu'à l'issue du procès.

Derea est un cabinet de juristes et d'avocats partenaires spécialistes en droit du dommage corporel, nous vous proposons de calculer le montant de votre indemnisation en vous référant à notre tableau indemnisation accident.

N'hésitez pas à nous contacter soit par mail soit par téléphone, notre expertise reconnue est mise à votre service pour vous aider et vous assister dans toutes les démarches qui vous mèneront vers la meilleure indemnisation possible.