Procès-verbal de transaction
Il est recommandé de ne pas signer le procès-verbal de transaction sans avoir demandé conseil auprès d'un avocat spécialiste du dommage corporel au préalable, car les compagnies d'assurance cherchent toujours à minimiser le montant de l'indemnisation à laquelle a droit la victime, surtout lorsqu'elle n'est pas accompagnée d'un avocat qui défendra ses intérêts.
L'indemnisation se fait au cas par cas, et lorsque l'état de la victime est consolidé, et que l'expertise médicale amiable ou judiciaire a fixé les différents préjudices subis, le chiffrage de l'indemnisation se met alors en place.
Et c'est à ce moment qu'un avocat spécialiste en droit du dommage corporel du cabinet Derea peut intervenir pour veiller à ce que tous les préjudices aient bien été pris en compte, et pour demander que tous les chefs de préjudice soient retenus, sans omission ni minimisation de leur importance. Seules les procédures faisant l'objet d'une demande seront indemnisées.
L'offre d'indemnisation émanant de l'assureur ne devient une transaction uniquement que si elle est acceptée par la victime, sans équivoque. L'indemnisation doit prendre en considération l'ensemble des préjudices de la victime, mais aussi toutes les difficultés auxquelles elle a été confrontée depuis l'accident, et celles auxquelles elle sera confrontée dans le futur. Le rôle d'un avocat spécialisé dans la réparation des dommages corporels est aussi de veiller à ce que le montant proposé couvre les soins qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie.
A partir du moment où la victime a daté et signé le procès-verbal de transaction, l'assureur doit respecter un délai de 15 jours qui correspond au temps accordé à la victime pour qu'elle puisse revenir sur sa décision. Une fois ce délai passé, l'assureur doit vous envoyer le règlement sous 30 jours.
Le Cabinet Derea se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, mais également pour vous conseiller, vous guider, vous assister, et vous défendre, avec la recherche de l'indemnisation la plus juste. Contactez-nous soit par mail, soit par téléphone.