Décès accident voiture
Suite à un décès lors d'un accident de voiture, vous vous retrouvez en plein désarroi et dans la souffrance. Comme si ça ne suffisait pas, vous allez devoir vous battre pour obtenir la meilleure indemnisation possible en réparation de cette éprouvante et douloureuse épreuve.
Lors du décès d'une personne dans un accident de voiture, il est difficile d'établir avec exactitude à qui incombent les responsabilités. Ce sont les proches qui doivent effectuer les démarches en vue d'une indemnisation et de la réparation des préjudices. Les compagnies d'assurance vont alors trancher en fonction du procès-verbal émanant de la police ou de la gendarmerie.
Il est de votre droit de demander à titre personnel ce procès-verbal en vous adressant à votre assurance ou à un avocat du cabinet Derea, qui dispose d'avocats et de juristes partenaires spécialistes en droit du dommage corporel.
Les proches de la personne décédée pouvant demander la réparation des préjudices subis sont ses enfants, son conjoint, des membres de sa famille, et son concubin à la condition qu'il puisse prouver la durée et de la stabilité de leur relation.
Ces proches peuvent demander la réparation des préjudices suivants : les frais d'obsèques, les pertes de revenus qui surviennent suite au décès et qui sont directement liées au décès, les préjudices moraux pour la perte affective occasionnée, auprès des assurances ou auprès du tribunal après un dépôt de plainte pour accident de la route.
Dans le cadre d'un décès accident de la route, il est prévu de réparer le préjudice d'affection que subissent certains proches après le décès de la victime directe. Il est également possible d'obtenir l'indemnisation des frais divers que les proches de la victime ont engagés à l'occasion de son décès, de même que le préjudice d'accompagnement qui répare les conséquences que le décès de la victime entraîne sur le mode de vie de ses proches au quotidien.
Le cabinet Derea se tient à votre disposition pour vous renseigner, vous assister, et vous défendre, afin de vous permettre d'obtenir l'indemnisation la plus juste. Aussi nous vous convions à nous contacter soit par mail, soit par téléphone.