Calcul dommage corporel
Le calcul dommage corporel vous permettra d'avoir une estimation de la réparation de vos préjudices. Chaque indemnisation étant particulière, les différences d'indemnisation peuvent être très importantes. Le barème d'indemnisation préjudice corporel dépend de la situation de chacun, il n'en existe pas d'officiellement établi.
Le calcul des indemnités d'accident corporel dépend de plusieurs facteurs qui sont notamment : l'âge, le sexe, la profession de la victime. Après évaluation par un médecin-expert des préjudices subis par la victime, le calcul de l'indemnisation de votre dommage corporel, surtout l'AIPP, le préjudice esthétique, le préjudice professionnel, dépendent de l'âge, du sexe, et de la profession.
Les éléments suivants forment l'indemnisation du préjudice corporel : les souffrances endurées ou pretium doloris, le taux de l'AIPP qui est l'Atteinte Permanente à l'Intégrité Physique et Psychique ou du DFP qui est le Déficit Fonctionnel Permanent, les frais médicaux, les pertes de salaires, etc.
La cour d'appel référente est également à prendre en considération, car certaines juridictions sont plus favorables aux victimes que d'autres. Le calcul d'indemnisation dépend aussi du fait qu'il s'agit d'un accident causé par un tiers ou d'un accident sans tiers. Une indemnisation de droit commun ou une indemnisation spécifique à un contrat d'assurance peut alors s'appliquer.
Derea est un cabinet juridique spécialiste du dommage corporel, nous sommes à vos côtés pour vous donner des conseils avisés, mais aussi pour vous assister dans toutes vos démarches.
Nous pourrons établir de manière précise le calcul dommage corporel correspondant à l'indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre pour la réparation des préjudices que vous avez subis. Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone.