Accident domestique assurance

En cas d'accident domestique, votre assurance peut vous indemniser dans le cadre d'un contrat de garantie accident de la vie qui vous permet de bénéficier d'indemnités qui couvrent les préjudices psychologiques et physiologiques dus à l'accident, les préjudices économiques dus à l'accident, les frais d'aménagement du domicile et du véhicule, les préjudices d'agrément consécutivement à une activité de loisirs que vous ne pouvez plus pratiquer, les préjudices esthétiques.

Accident domestique assuranceLe montant de la somme est déterminé par l'assureur en fonction des sommes ordinairement allouées par les tribunaux en cas d'accident similaire, de la gravité de l'invalidité, des souffrances, des conséquences financières, des préjudices esthétiques et d'agrément.

Le terme accident domestique regroupe tous les évènements soudains ou imprévus qui surviennent dans le cadre de la vie privée : bricolage, jardinage, brûlure, chute, électrocution, fracture lors d'une activité sportive ou de loisir, etc. La victime d'un accident domestique se blessant généralement seule, pour qu'elle obtienne une indemnisation, il faut qu'elle ait souscrit une assurance garantie accident de la vie auprès de son assureur. Mais l'accident domestique peut aussi être causé par un tiers, et dans ce cas vous pouvez obtenir une indemnisation conformément au code civil et/ou au code pénal.

Les contrats garantie accident de la vie permettent de choisir entre différentes options avec une couverture plus ou moins large des risques, pour un ajustement précis de ses besoins, mais ils prévoient généralement une limitation des postes de préjudice indemnisables. L'aide d'un avocat ou d'un juriste spécialiste du dommage corporel de Derea vous permettra d'obtenir une meilleure indemnisation, nous nous basons sur la jurisprudence pour nos recours.

Lors d'un accident domestique, l'assurance mettra en place une expertise médicale, au cours de laquelle un médecin-expert de l'assurance chiffrera le montant de la réparation de vos préjudices. Il faut bien prendre conscience qu'il cherchera à réduire ce montant, ou qu'il survolera volontairement certains préjudices pour la même raison. C'est alors que l'aide d'un avocat spécialiste du dommage corporel ou d'un médecin-expert de recours apparaît très salvatrice.

N'hésitez pas à contacter Derea par mail ou par téléphone pour calculer ensemble le montant de l'indemnisation accident domestique à laquelle vous pouvez prétendre, mais aussi pour obtenir des conseils avisés ou une assistance visant à une indemnisation la plus juste et la plus conséquente possible.