Barème indemnisation accident corporel Macif
Vous pouvez vous intéresser au barème d'indemnisation accident corporel Macif si vous avez été victime d'un accident de la circulation, d'un accident domestique, d'un accident de la vie, d'un accident du sport, et que vous avez souscrit un contrat d'assurance de ce type auprès de la société d'assurance Macif.
La Macif définit l'accident comme suit : « Atteinte corporelle, non intentionnelle de la part de la victime, conséquence directe et certaine de l'action soudaine et imprévisible d'une cause extérieure ».
D'innombrables victimes de dommages corporels sont confrontées à une expertise médicale dans le but d'obtenir l'indemnisation correcte de leurs préjudices. Et ce n'est pas si simple. En effet les compagnies d'assurances minimisent volontairement les indemnisations, survolent ou omettent certains préjudices. Il n'est donc pas aisé d'être indemnisé en tenant compte de tous les préjudices subis.
Cela étant, il est possible d'être correctement indemnisé à la condition de ne pas tomber dans les pièges des assureurs, et de se faire assister dans ses démarches. Pour ce faire, il est préférable d'être assisté(e) par un médecin de recours, indépendant des sociétés d'assurances, ou d'un avocat spécialiste du dommage corporel. Eux seuls seront à même de veiller scrupuleusement à ce qu'aucun préjudice ne soit abordé de manière légère ou pire omis.
Derea est un cabinet composé d'avocats partenaires et de juristes spécialistes du dommage corporel et aguerris aux méthodes de fonctionnement des compagnies d'assurances et des médecins-experts, nous saurons assurer au mieux la défense de vos droits en vue de l'obtention d'une indemnisation la plus juste possible.
Pour évaluer votre préjudice et vous accompagner dans vos démarches d'indemnisation, n’hésitez pas à nous contacter, soit par mail soit par téléphone. Nous déterminerons ensemble les démarches nécessaires à une indemnisation juste de l'ensemble de vos préjudices.